Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » mise en place d'un 450l
Bonjour tout le monde, après la lecture de centaine d’articles je me décide à poster
Voilà je viens de faire l’acquisition d’un aquarium de 150*50*70, pour un volume utile d’environ 360-370 litres, et comme je ne veux pas faire d’erreur dans mon choix d’installation j’aurais besoin de vos conseils :
Le sol :
Déjà acheté -deponit mix et sable de Loire
-câble chauffant 100W
Plante :
Devant : echinodorus tenellus
Anubia nana
« glossostigma elatinoides »
Milieu : hygrophila corymbosa
Linnophila sessiliflora
Microsorium pteropus
Fond : vallismeria gracilis
Vallineria asiatica
Hygrophila difformis
Autres : salvinia et mousse de java
Voilà pour les plantes, je voudrais savoir si elles vont bien ensemble, si il n’y a pas de pièges à éviter et si ces plantes sont facile à trouver et si non que trouve-t- on facilement dans le commerce d’équivalent
Les habitants
12 puntius titteya
10 nez rouges
1 crossocheilus siamensis
15 rasbora borapetensis
5 Goura mi perlé
20 caridina japonica
Voilà donc comme vous pouvez le voir c’est un b-a-c plutôt orienté Asie, j’ai mis des nez rouges dedans car ma femme veut en avoir absolument mais j’aimerais savoir si ils sont vraiment compatible avec les autres, pareil pour les crevettes ;
CO2 : je n’ai aucune idée de quoi mettre et vu le prix des kits tout fait je pense essayer de trouver une solution alternative
Bien sur je ferais en sorte d’avoir une eau qui plaise à tout le monde je pense à un ph de 7 à 25°c avec un gh de 15-20.
Je sais que cela fait beaucoup de chose, alors je prends tous les conseils que vous voudrais bien me donner
Pour mon éclairage, en fait, c'est un aquarium d'occasion que j'ai récupéré et les tubes auraient moins d'un an, il y en a 4 d'1.2 m
1 jbl solar marin day 36w
1 tropical super color plus dennerle 36w
2 sylvania qui ont l'air de tube de base (en tout cas il n'y a rien d'ecrits dessus ^^) 2*36w
Je pense changer mes tubes car il doivent être plus vieux que je crois; donc je pensais mettre
1 philips tld 90 deluxe 965
1 sylvania ind luxline plus 835
1 sylvania activa
Et pour le dernier je sais pas trop, ah oui et si quelqu'un pouvait me donner un lien ou acheter ces diffèrents tube, cela serait l'extase ^^! Ou des équivalent car je ne m'y connait pas trop, je veux que mes plantes poussent bien et de belles couleurs pour les poisson.
Page générée en : 2.22 secondes · Pages vues aujourd'hui : 62