Index du Forum Techniques Aquatiques » Fertilisation des plantes aquatiques captives » Mole Calc calcule la masse molaire
Mole Calc
Mole Calc est un programme Windows (95/98/NT) qui vous permet simplement de calculer la masse molaire de tous vos produits chimiques. Il suffit simplement de taper la formule chimique (H2O pour l'eau par exemple) et Mole Calc peut alors calculer la masse molaire.
Quelques unes des principales fonctionnalités :
- Très simple d'utilisation,
- Résultats précis (Mole Calc ne se contente pas des valeurs entières connues de tous les chimistes !),
- Fonctionne avec des formules complexes et longues,
- Possibilité d'utiliser des parenthèses pour factoriser des parties d'une formule,
- Installation et désinstallation très simple et rapide,
- Très utile pour les chimistes, chercheurs, enseignants, étudiants...
3 mai 2000
Sortie de MoleCalc 1.02. Téléchargement.
Nouvelles fonctionnalités : espaces authorisés dans la formule, désactivation du bouton Calculer lorsque le champ Formule est vide, remise à zéro du champ Résultat lorsque la formule est modifiée.7 février 2000
Sortie de Mole Calc 1.0.
Il était temps que je le trouve celui-là 
Si jamais quelqu'un connaît un programme similaire sous Windows (gratuit et/ou libre) et aussi pour d'autres OS, qu'il n'hésite pas à en signaler l'existence.
Enfin y'a plus simple...
Les PM (poids moléculaires, c'est égal à la masse molaire) sont écrits sur toute classification périodique digne de ce nom !
Bon, il reste à ajouter les PM entre eux quand tu as plusieurs atomes... mais bon, ça reste assez simple !
Moi, m'en fous, je connais la plupart des PM usuels par coeur...
arrrrgl
ça me fait marrer leur description... parce qu'aucun chimiste ne se contente des valeurs entières...
Si, dans un compte rendu de TP, j'arrondissais les PM... je me ferais occire...
Enfin merci bien... pour de grosses molécules comme les hormones végétales ou les alcaloïdes, ça va sans doute m'être utile !
Piotre
Enfin y'a plus simple...
Les PM (poids moléculaires, c'est égal à la masse molaire) sont écrits sur toute classification périodique digne de ce nom !
Bon, il reste à ajouter les PM entre eux quand tu as plusieurs atomes... mais bon, ça reste assez simple !
on est d'accord qu'il faut soit avoir un tableau de Mendeleïev, soit le connaître par coeur...
y a plus simple, ça me laisse songeur 
J'en vois dans les bus de Paris vers le jardins des plantes, ou près de tout autre hôpital, quand au printemps ils les lâchent pour libérer des lits, des mecs qui récitent le taleau périodique et calculent la masse molaire des pigeons ! Piotre : l'autisme joyeux !
Bon, c'est génial, mais bon je sais pas calculer une masse molaire. Va encore falloir demander à un matheux. Heureusement j'ai ça à la maison

Sous Mac OS X (de 10.3 à 10.4 et +), il y a Beware of Molecules, de Totland Software, et Structural v5.0, qui devrait remplacer Beware of Molecules pour Mac OS 10.5, dans le courant, ou fin, du mois d'octobre.
C'est une petit application sympathique que j'utilise depuis plus d'un an maintenant que je suis sous Mac OS X.
Page générée en : 0.81 seconde · Pages vues aujourd'hui : 514